Accueil > Carrière > Offres d'Emploi > Spécialiste Electricien / Instrumentiste (H/F)

Spécialiste Electricien / Instrumentiste (H/F)

Spécialiste Electricien / Instrumentiste (H/F) :

Lieu de travail : Rouen – Mont Saint Aignan

Mission et responsabilité :

Technip Normandie, filiale du groupe TechnipFMC, est une société d'ingénierie spécialisée dans la réalisation de projets d'ingénierie, principalement pour la chimie, la pharmacie et l'industrie, implantée depuis 50 ans dans la région rouennaise.

Dans le cadre de son plan de développement, TP Normandie recrute.

Du fait de son implantation régionale et de son appartenance au monde Technip, Technip Normandie est en mesure d’offrir à ses Clients la souplesse d’une ingénierie de proximité alliée à la puissance d’un grand groupe. Dans ce contexte, nous sommes aussi appelés à intervenir dans les plans d’exécution des différents projets pour le Groupe TechnipFMC.

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de la discipline de Technip Normandie et opérationnellement aux Chefs de Projet sur différents contrats.

Au sein d’une équipe multi disciplinaire, vous réaliserez l’ensemble des prestations relatives à la spécialité (Electricité, Instrumentation Automatisme) sur un ou plusieurs contrats, de la phase de conception à la mise en service sur site, en passant par les études d’ingénierie de réalisation, les tests de réception et le suivi de la construction.

En fonction de la taille des contrats, vous pourrez être amené à manager une petite équipe.

Dans le cadre de la réalisation de contrats d’ingénierie, vos missions seront les suivantes :

  • L’estimation des heures et des coûts des matériels et travaux liés à votre spécialité,
  • La rédaction de documents techniques (notes de calcul, spécifications, réquisitions, tableaux de comparaison technique…) nécessaire à la définition et à l’approvisionnement des matériels et aux marchés de travaux,
  • La vérification et la gestion des plans fournisseurs,
  • Le suivi de la construction (Réception du matériel, inspection).

Vos compétences vous permettent de maîtriser techniquement la plupart des domaines suivants :

  • La définition et la spécification des capteurs et actionneurs constituant l'instrumentation de terrain,
  • L’analyse fonctionnelle pour processus continu et batch (S88)
  • Les systèmes de contrôle de type DCS, les systèmes SCADA, les systèmes de sécurité et de protection feu et gaz suivant une approche SIL,
  • L'intégration des sous-unités et équipements fournis en sous-ensemble avec tout ou partie de leur instrumentation et automatisme,
  • La maîtrise des marchés d’installation incluant le raccordement au procédé et les études de câblage,
  • La distribution HT/BT (spécification des matériels, calculs de dimensionnement)
  • Les courants faibles (détection incendie, contrôle d’accès, informatique).

Profil / Qualification :

De niveau DUT ou BTS (8-10 ans d’expérience) ou ingénieur (3-5 ans d’expérience) généraliste / spécialisé en Electricité ou Instrumentation, justifiant d'une expérience significative de 3-5 ans minimum sur un poste similaire en Ingénierie pour les secteurs du raffinage, de la pétrochimie, chimie ou pharmacie.

Rigoureux(se), adaptable et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à manager, votre sens de l’analyse, vos prises de décisions et vos capacités de communication.
Vous êtes disponible pour des déplacements de courte durée en France et à l’étranger. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous adresser votre candidature (CV et texte de motivation) avec le formulaire ci-dessous :

...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de faciliter votre navigation,

de réaliser des statistiques de visites et de simplifier le partage des contenus de ce site vers des plateformes sociales et communautaires.

En savoir plus et gérer ces paramètres