Ingénieur Qualification (H/F)

Lieu de travail : Poste basé à Rouen – Mont Saint Aignan, avec déplacements fréquents hors siège


Technip Normandie, filiale du groupe TechnipFMC, est une société d'ingénierie spécialisée dans la conception de projets pour ses clients, principalement pour le domaine de la chimie, de la pharmacie et de l'industrie.

PME implantée depuis plus de 50 ans dans la région rouennaise et à taille humaine avec une cinquantaine de collaborateurs, nous possédons une réelle force : la souplesse d’une ingénierie de proximité alliée à la puissance et l’expertise d’un grand groupe tel que TechnipFMC. Technip Normandie est donc en mesure de répondre aussi bien à des projets régionaux qu’à intervenir dans les plans d’exécution des différents projets pour le Groupe, ce qui offre une réelle richesse en termes de diversité de projets pour nos collaborateurs.

Technip Normandie attache une grande importance au développement de sa culture Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) et a mis en place un système de management de la sécurité conforme aux exigence des référentiels MASE et UIC .

À ce jour, nous nous inscrivons dans un plan de développement régional qui a pour but d’accroitre ses effectifs. Pour y parvenir, Technip Normandie recrute !

En tant qu’ingénieur qualification, vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable des Procédés et réaliserez les activités de qualification des nouveaux équipements au sein de projets d'ingénierie Pharmaceutique.

Vous serez notamment en charge des missions suivantes :

  • Rédiger les études d’impact système et les analyses de criticité,
  • Organiser le dossier physique de qualification,
  • Rédiger les QRS (liste des documents et tests nécessaires pour démontrer le statut qualifié des installations),
  • Organiser la relecture, l’intégration des commentaires et l’approbation des protocoles et fiches essais,
  • Rédiger les rapports de qualification de conception et établir les protocoles de qualification d’installation (QI) et qualification opérationnelle (QO),
  • Vérifier la bonne exécution des tests FAT et/ou SAT, la complétude des tests, l'application des bonnes pratiques de documentation et la traçabilité des non-conformités/écarts,
  • Rédiger les rapports QI et QO en vérifiant la justesse des informations reportées (conclusion / synthèse des fiches essais et des fiches de non conformités),
  • Conclure sur l’état validé de l’équipement en donnant le statut sur la conformité de l'étape de qualification en vue de l’autorisation de passage à l’étape de qualification suivante,
  • Élaborer et mettre à jour la matrice de qualification,
  • Participer à des audits et/ou inspection chez les fournisseurs,
  • Participer à la mise en oeuvre des mesures correctives à la suite de non-conformités/écarts,
  • Veiller au respect de la culture et politique HSES et des chartes TechnipFMC,
  • Informer l'équipe projet de l'avancé des activités de qualification.

Des déplacements fréquents en France ou à l’étranger chez nos clients ou au sein d’autres entité du Groupe TechnipFMC sont à prévoir.

Profil / Qualification

De formation ingénieur généraliste débutant ou Bac+2 ayant une expérience de 2 à 5 ans de la qualification ou du commissioning dans les secteurs de la chimie et/ou de la pharmacie.

Maîtrise de l’anglais opérationnel

Vos bonnes facultés de communication vous permettent de travailler en équipe et d’évoluer avec aisance dans un environnement multiculturel. Vos atouts complémentaires sur ce poste sont votre autonomie, votre dynamisme et votre curiosité.

 

Si ce poste vous intéresse, nous vous invitons à nous adresser votre candidature (CV et texte de motivation) dans le formulaire ci-dessous :

...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant de faciliter votre navigation,

de réaliser des statistiques de visites et de simplifier le partage des contenus de ce site vers des plateformes sociales et communautaires.

En savoir plus et gérer ces paramètres